Nous vous annonçons officiellement, la ré-ouverture d'Eviala !

N'hésitez pas à vous inscrire ou refaire une fiche de présentation.
Pleins de personnages sont disponibles et un nouveau contexte est mit en place.
N'hésitez pas à allez le lire.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Ce forum aurait besoin d'un relooking...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité




Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:48

Hmm...

Donc : Aphrodite, Vénus, Bastet... C'est pas déjà mentionné dans ma fiche ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalhenn Magnus

Kalhenn Magnus




Messages : 68
Date d'inscription : 11/06/2010

Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:49

Il faut que je vérifie, mais de mémoire ce n'est pas le cas.
Mais sauf erreur de ma part tu peux l'éditer même si elle est en corbeille, donc il te suffira de compléter et de me le signaler. Je remettrais ton perso en jeu une fois que ce sera fait. Si tu veux rp avec Arès, préviens le de ce qu'il y a à faire... Et votre rp reprendra sa place légitime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité




Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:52

Citation :
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Je suis pas admin, donc, je peux pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kalhenn Magnus

Kalhenn Magnus




Messages : 68
Date d'inscription : 11/06/2010

Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:04

Hop hop, ta fiche et celle de ton compagnon ont été remises en accès. Normalement, vous pouvez éditer, ce n'est pas verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité




Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:26

Merci. Maintenant... attendre qu'Arès se reconnecte pour lui transmettre le message.

PS. Ma fiche a été modifiée selon la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Kalhenn Magnus

Kalhenn Magnus




Messages : 68
Date d'inscription : 11/06/2010

Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 7:57

Re-validée, même si j'aurais voulu un passage dans l'histoire pour l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hénoutsen

Hénoutsen




Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2010

Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:36

Je travaille en ce moment sur une liste qui reprendrait les différents dieux majeurs (je n'ai, malgré ma motivation, pas l'intention d'essayer de raccorder chacune des trouzmille divinités mineures égyptiennes avec leurs "équivalents" des autres Panthéons) des civilisations concernées, avec pour chaque dieu ses deux homonymes. Je tâcherai de l'achever le plus vite possible.

(Ah, au fait, Kalhenn; tu t'es trompé dans ton exemple comparatif : le roi des dieux en Egypte, c'est Amon. Osiris, lui, est l'équivalent d'Hadès.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité




Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:14

Je croyais que Seth était l'équivalent d'Hadès ?
Revenir en haut Aller en bas
Chizuru Yubel

Chizuru Yubel




Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2010

Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:15

Moi je croyais que c'était Anubis mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Kalhenn Magnus

Kalhenn Magnus




Messages : 68
Date d'inscription : 11/06/2010

Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 1:31


@ Hénou : Merci de ta correction ! Je n'ai pas tes connaissances sur le sujet et j'ai donné mon exemple sans réfléchir. A l'avenir, je te laisserais cette partie !

@ Déesse : Si je ne m'abuse (cf au-dessus), Seth s'apparenterait plus au Mal qu'a l'Enfer, deux notions bien distinctes. Mais là encore, c'est Hénou qui donnera le fin mot !

Pour le forum, je pense m'atteler à ma fiche histoire de donner l'exemple et peut-être l'envie. Si quelqu'un veut rp ensuite, ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité




Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 4:51

Kalhenn Magnus a écrit:
Pour le forum, je pense m'atteler à ma fiche histoire de donner l'exemple et peut-être l'envie. Si quelqu'un veut rp ensuite, ma foi...

Pourquoi ne simplement pas dire "Si quelqu'un veut faire un RP qui sera abandonné d'ici quelques semaines pour cause d'ouverture d'un nouveau forum RP qui ne fonctionnera pas.". De toute manière, c'est ce qui va arriver... Je te connais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kalhenn Magnus

Kalhenn Magnus




Messages : 68
Date d'inscription : 11/06/2010

Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:09

Allons, Aphrodite...
Ce traitement, c'est juste pour toi, une façon de te montrer que tu es particulière à mes yeux, une preuve d'amour en somme.

Bon, si nous arrêtions de nous donner en spectacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hénoutsen

Hénoutsen




Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2010

Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:29

Dans ma liste, j'ai fait de Seth l'équivalent de Mars/Arès, les dieux romain et grec de la guerre et de la destruction. La vérité, c'est que les Egyptiens de l'Antiquité possédaient de nombreux dieux et déesses associés à la guerre (parmi lesquels Neit, Onouris, Reshep, Miysis et Mout) mais, pour des raisons pratiques (et parce que peu de gens les connaissent, surtout), j'ai décidé d'apparenter Seth aux deux divinités susnommées en les reliant sur le fait qu'ils ont tous les trois en commun la caractéristique de la Destruction.

Pour ce qui est du reste, Osiris étant le souverain du Monde sous-terrain, il est l'équivalent d'Hadès et Anubis ayant pour mission de garder la Nécropole, il serait plus juste de le considérer comme l'équivalent de Cerbère.

Mais je vous l'ai dit, nous comparons ici deux panthéons (les panthéons grec/romain étant identiques, je les compte pour un) n'ayant pratiquement rien en commun, il est donc normal qu'il soit parfois difficile d'associer tel dieu à tel autre sans se mélanger parfois un peu les pinceaux.


EDIT : Au fait, je viens de créer le groupe des "surfaciens"; y figureront les membres dont le personnage est originaire du "monde réel" (le nôtre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum aurait besoin d'un relooking...   Ce forum aurait besoin d'un relooking... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce forum aurait besoin d'un relooking...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'informateur a besoin de distraction x)
» Recensement du forum
» rp pour relancer le forum
» Suggestion de smileys en rapport avec le forum
» Ashanor - Forum RPG Fantastique [Yaoi,Yuri,Hentai,Gore,Violence,Maitre esclave]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eviala :: Corbeille :: A la benne ! :: Sujets divers-
Sauter vers: