Nous vous annonçons officiellement, la ré-ouverture d'Eviala !

N'hésitez pas à vous inscrire ou refaire une fiche de présentation.
Pleins de personnages sont disponibles et un nouveau contexte est mit en place.
N'hésitez pas à allez le lire.

Partagez | 
 

 Cora - Persephone ▬ « Déesse de l'agriculture - Reine des enfers. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar




Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Cora - Persephone ▬ « Déesse de l'agriculture - Reine des enfers. »   Sam 29 Jan 2011 - 21:44




Feat. HEISE → © CRAZY-SWEET
I. Identité du Personnage

    ♣ Nom &' prénom ... Simplement Persephone, ma mère m'avait appelé Cora mais quand je suis devenue l'épouse d'Hadès, j'ai pris le nom de Persephone.
    ♣ Âge ... Je suis née il y a bien longtemps que je ne me souviens plus de mon age.
    ♣ Date de naissance ... Pareil qu'au dessus.
    ♣ Pouvoirs ... Attention, le staff peut se voir le droit de refusé tout pouvoirs. FACULTATIF

    ♣ Race ... [ X ] Divinités [ ] Empire Jupitérien [ ] Royaume Olympien [ ] Pharaonat du Noun [ ] Vagabonds [ ] Surfaciens

II. Votre Personnage
♣ Caractère & Physique ... écrire ici - 10 lignes minimum
• • •
♣ Histoire ... Elle est née il y a bien longtemps, fille de Zeus Dieu des Dieux et de Déméter, Déesse des moissons et de l'agriculture. A la naissance, on l'appela Cora. Cela voulait dire "La fille" en opposition à sa mère. Ses parents étaient frères et sœurs. Cela se fait beaucoup chez les Dieux.

Tout comme sa mère, elle est une Déesse de l'agriculture et des moissons. Mais bien sûr, vous la connaissez mieux comme étant la Reine des morts, épouse d'Hadès. Car oui, elle a épousé son oncle. Mais nous verrons cela un peu plus tard.

Cora a grandi en Sicile, une île qu'adorait sa mère et ses journées étaient faîtes de jeux et d'éducation. La vie pour la belle était délicieuse. Plus tard, elle aiderait sa mère dans sa tâche. Pour l'heure, seul comptait que l'enfant grandisse en s'épanouissant. Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes. Mais un jour...

... Cora aperçus un beau Narcisse qu'elle voulu cueillir. Bien mal lui en prit. Hadès surgit alors des enfers, l'enlevant sous prétexte de vouloir faire d'elle sa Reine. Son épouse. La Déesse des morts. Elle s'appelait toujours Cora. La belle protesta mais il ne cessa pas pour autant et l'entraîna au fin fond de la terre. Cependant, elle réussit à crier pour alerter sa mère.

Déméter la chercha neufs jours et neufs nuits durant. Hélios, le soleil, avait tout vu, mais craignait de déclencher une guerre divine. Pourtant, alors que le dixième jour pointait son nez, il révéla à la déesse de l'agriculture où se trouvait son enfant. Celle ci déclara alors que la terre serait affamée, jusqu'à ce que Cora lui soit rendue. Zeus se trouva alors fort embêté, obligé de choisir entre son frère et sa sœur. Il accepta finalement, à condition que sa fille n’ait rien mangé en Enfers.

Jusqu'ici, la belle n'avait rien avalé. Mais Hadès sentit le coup venir, aussi lui proposa t-il quelques grains de grenades. Six. C'était le fruit des morts. Un fruit qui agit également comme un philtre d'amour car dès lors Hadès entra dans son cœur comme étant son aimé.

Lorsque enfin la confrontation eut lieu, Zeus décida que Perséphone passerai six mois avec son époux, l'automne et l'hiver, saisons où sa mère ivre de chagrin délaisse la Terre. Les six autres mois, la belle les passerait sur Terre, en temps que Cora, aidant sa mère à raviver les couleurs de la planète. C'est Hadès qui choisit le nouveau nom de la Déesse, la consultant cependant pour qu'il ne lui déplaise pas.

Sur Terre, Perséphone est le symbole du renouveau, de la résurrection. Les hommes voient son passage de la terre aux Enfers et des Enfers à la Terre comme un signe de la vie après la mort.





III. Derrière le Personnage
♣ Pseudo / Nom ... Crazy-Sweet
♣ Comment tu trouves le forum ? Sans commentaires.
♣ Comment es-tu arrivé ici ? Bonne question
♣ Pourras-tu venir souvent ? Oui


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cora - Persephone ▬ « Déesse de l'agriculture - Reine des enfers. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons
» Persephone déesse des enferts et femme de hades (ok)
» Loominëi , la déesse du destin.
» Bastet? C'est pas le nom d'une déesse égyptienne ça ? [PV Bastet]
» Rilyntlar Div'Arght [Haute Prêtresse de la Déesse des Âmes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eviala :: Corbeille :: A la benne ! :: Présentations-
Sauter vers: