Nous vous annonçons officiellement, la ré-ouverture d'Eviala !

N'hésitez pas à vous inscrire ou refaire une fiche de présentation.
Pleins de personnages sont disponibles et un nouveau contexte est mit en place.
N'hésitez pas à allez le lire.

Partagez | 
 

 Roman par Aster: Eviala, tome I, l'âge de cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar




Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 26

MessageSujet: Roman par Aster: Eviala, tome I, l'âge de cristal   Jeu 13 Oct 2011 - 11:38

Eviala
Tome 1
L'âge de Cristal


Résumé:

Dans un monde où le temps c'est arrêté à l'antiquité, que les natifs nomment Eviala, Aster se retrouve propulsé de l'an 2150 où l'homme évolue jusqu'à son paroxysme, mais dans un monde souillé par l'orgueil et la manipulation. Perdu dans un monde trop différent du sien, l'humain du futur s'apercevra bien-vite que ce monde n'est pas le moins du monde l'antiquité que connait la Terre, mais belle est bien un autre monde que les deux antiques semblent avoir façonner eux-même. Scientifique dans l'âme, il se voit projeter dans un monde de magie et de divin, l'ébranlant son savoir et ses certitudes.
Il fera la rencontre de la Reine et demi-déesse Hénoutsen, femme chacal et fille du dieu Rê. Envoûté par la beauté de la demi-déesse, il n'aura de cesse de la satisfaire. Mais le progressiste qu'il est provoquera des bouleversements idéologiques et culturels, provoquant nombre de problèmes et de désagréments, mais qui en émerveillera d'autres.
Mais une ombre plane sur Eviala, le quasi-paradis d'Eviala est sur le point de se retrouver ébranler par une force puissante, une force qu'Aster connait bien. Une force qu'il connait sous le nom d'Elohim.

Personnages actuellement actif dans le roman:
Aster: Jeune humain de 21ans, Il possède des pouvoirs psychique.
Hénoutsen: Fille de Rê, elle est la reine du pharaonât de Noun, l'une des trois nations d'Eviala.
Caleb: Chef de la garde de la reine et maître d'arme de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Roman par Aster: Eviala, tome I, l'âge de cristal   Jeu 13 Oct 2011 - 11:41

Voici un extrait, je pourrais bien-sur mettre la totalité du livre sur le forum si vous le souhaitez

Chapitre 3


Aster vivait dans ses quartiers au palais d'Hénoutsen depuis quelques jours, environ deux ou trois semaines, le temps était dur à évaluer, Aster était encore trop déstabilisé par son passage dans ce monde antique. Il avait fait demander des outils mathématiques, ceux-ci lui permettraient de retranscrire ses connaissances sur des parchemins de papyrus. Mais le surfacien avait pris soin de tout retranscrire dans sa langue natal, empêchant les curieux de fouiller ces travaux. Bien que la majorité du peuple, du pharanonât du Noun, ne sache ni lire, ni écrire et que seul les marchands savaient compter, le scientifique préférait ne pas prendre de risques et il avait pris soin de crypter sa langue au cas où un homme de magie réussisse à saisir le sens de son dialecte. Pour l'aider dans ses travaux scientifiques, la reine avait fait apporter un esclave qui exécutait ses ordres. Aster n'avait pas apprécié l'idée de posséder un esclave, encore moins un enfant de douze ans. Mais finalement, il changea d'avis, il s'attacha au garçon, le traitant avec respect et générosité. Il commençait même à lui enseigner certaines choses, l'écriture, la lecture, les mathématiques et un semblant de physique et de chimie.
A cause de cela, certains esclaves venaient le voir, lui demandant de leur enseigner quelques connaissances, ce qu'Aster accepta. Mais les sujets venaient se plaindre à la reine de l'attitude des esclaves, ceux-ci se présentaient trop souvent à Aster et ils commençaient à demander plus de libertés. Même s'ils n'étaient qu'une petite minorité, leur attitude plus « savante » et « éclairée » posait un grand problème.

Dans ses quartiers, Aster avait aménagé une salle de classe où il enseignait les bases de l'écriture et des mathématiques aux nouveaux, puis des choses plus poussées pour les plus doués. Il avait installé un large tableau en ardoise et se servait de craie pour écrire dessus. Il avait dessiné un triangle quelconque et nommé chaque sommet -A, B et C-.
-Chaque angle d'un triangle possède une certaine mesure que l'on exprime soit en radian avec pie, soit en degré. La somme de tous les angles d'un triangle est égal à cent quatre-vingts degré ou pie radian.
-Et un peut connaître la taille d'une pyramide avec les mathématiques? Demanda un esclave.
-C'est exacte. Il suffit d'appliquer un calcule géométrique. Si l'on utilise un bâton, le soleil et la pyramide, on peut savoir la taille de celle-ci. Confirma Aster.
Il symbolisa le tout par un dessin, la pyramide, le bâton, le soleil et l'ombre avec leur différentes mesures.
-Nous connaissons les distances BD, FG et EF. DEF est un triangle rectangle en F et DGA est un triangle rectangle en G. Ensuite on applique le calcule géométrique. Alors la pyramide possède une hauteur de h égale trente trois mètres.

Les esclaves restèrent bouches bées. Les soldats nouvellement arrivés regardèrent le surfacien avec étonnement, mais Aster était trop absorbé par son activité pour les remarquer.
-Ceci fut inventé par un grec que l'on nomme Thalès, nous avons donc nommé cet ensemble d'équations le "théorème de Thalès". Nous allons donc passer aux rudiments de physique, et nous verrons pourquoi nous tenons sur terre ou tombons, pourquoi la terre nous attire vers elle. Aster ramassa un objet et le lâcha, alors celui-ci s'écrasa sur le sol.
-La gravité possède une valeur d'environ neuf virgule quatre-vingt un newton.
Aster continua alors son cours en expliquant le principe de la gravité. Il ne devait pas leur remplir l'esprit de connaissances superflues, mais plutôt celles qui leur seraient utile. Les gardes, n'ayant jamais suivit l'un des cours du surfacien, ne saisirent pas le sens des calcules, alors que les esclaves les plus doués suivirent le cours sans difficulté. Aster ne remarqua même pas Hénoutsen, derrière les gardes, il continua d'enseigner et d'aider ceux qui en ont besoin. Le scientifique allait au rythme de chacun, peut importait l'âge ou le sexe, il les respectaient tous comme des égaux, il aida même une femme esclave, d'une quarantaine d'année, à exécuter un calcule mathématique de niveau faible, avec patience et douceur. Aster donnait de son temps avec joie, les élèves les plus doué apprenaient de nouvelles choses et aidaient leurs camarades, entretenant une unité. Le surfacien leur prêtait du matériel, papyrus, encre, et matériel mathématique. Aster n'avait cependant pas le droit de garder les esclaves indéfiniment, il se servit dans des dernières minutes pour leur expliquer ce qu'ils feraient la prochaine fois.
Les esclaves retournèrent à leurs travaux journaliers, Aster se contenta de ramasser les parchemins sur lesquels étaient inscris les apprentissages de ses élèves. Aster remarqua la reine en compagnie de sa garde, d'un geste respectueux, il s'inclina.
-Que désirez vous ma reine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Roman par Aster: Eviala, tome I, l'âge de cristal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 9 - [Spoiler !] Titre provisoire
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)
» Mon Premier Roman (début)
» Pub pour mon roman ^^
» Que pensez vous du tome 7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eviala :: Corbeille :: A la benne ! :: Sujets divers-
Sauter vers: