Nous vous annonçons officiellement, la ré-ouverture d'Eviala !

N'hésitez pas à vous inscrire ou refaire une fiche de présentation.
Pleins de personnages sont disponibles et un nouveau contexte est mit en place.
N'hésitez pas à allez le lire.

Partagez | 
 

 Eviala - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Maître du jeu



Messages : 195
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Eviala - Contexte   Sam 2 Déc 2017 - 19:23

Chapitre 1

Une île mystérieuse


Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.


Eviala... Une île mythique, hors du temps, où tous les mythes les plus anciens prennent vie. Ce paradis perdu fut créé il y a de cela deux mille ans, par les Dieux Anciens. Ces derniers savaient qu'un jour, les humains abandonneraient leur culte pour se vouer à une croyance monothéiste, et ce changement spirituel les terrorisait. Les Dieux ont donc décidé d'enfreindre les règles du Temps afin de réunir les représentants de trois des plus grandes civilisations antiques : les Grecs, les Romains, et les Égyptiens, sur une île gigantesque qui autrefois se trouvait dans le Triangle des Bermudes. Ils baptisèrent cette terre Eviala et, lorsque les peuplades élues y furent réunies, les dieux déclenchèrent un cataclysme qui fit disparaître l'île sous les flots.

Elle fut ainsi effacée du monde connu, mais elle ne fut pas détruite... Protégée par un puissant bouclier magique, Eviala fut transportée dans une dimension parallèle, loin de la folie des hommes. Les civilisations qui y vivaient alors mirent tout leur talent à bâtir un nouveau monde sur cette île perdue : les égyptiens érigèrent des bâtiments grandioses à l'épreuve du temps, les grecs transmirent leur savoir ancestral aux deux autres peuples d'Eviala, et les romains, fiers de leur puissance militaire, décidèrent de devenir les protecteurs de ce monde nouveau. Bien vite, la magie ambiante fit apparaître sur l'île des créatures surgies de l'imagination des hommes, et ces êtres mythologiques commencèrent alors à vivre en harmonie avec leurs frères humains. Mais, plusieurs siècles plus tard, un évènement imprévu par les dieux se produisit...

Un homme, vêtu d'étranges habits, arriva sur Eviala. Il disait se nommer John Hope, être un navigateur solitaire et venir d'un lointain pays nommé "Angleterre". Alors qu'il naviguait dans les eaux du Triangle, une tempête surnaturelle aurait englouti son navire, et il se serait réveillé sur les côtes Evialanes. Les dieux se rendirent alors compte qu'ils avaient oublié de "refermer" la faille spatio-temporelle permettant d'accéder à l'île... John Hope fut ainsi le premier Surfacien à arriver sur Eviala depuis sa création plus d'un millénaire auparavant. Plusieurs autres habitants de la Surface suivirent, et leurs coutumes influencèrent quelque peu les habitants de l'île, certains commençant même à s'habiller à la mode terrienne.

Ainsi, il fut établi que n'importe quel habitant de notre monde est potentiellement capable de se rendre sur ce mythique paradis perdu qu'est Eviala, à condition toutefois de passer par le Triangle des Bermudes... Et de dire adieu à son ancienne vie. Car, une fois sur Eviala, il est impossible d'en repartir...

...Mais auriez-vous vraiment envie de quitter un monde fabuleux, dans lequel tous vos rêves sont réalité ?
       
       

Chapitre 2

Une fédération ? La paix ? qui sait....


La liberté est à la paix ce que la victoire est à la guerre.


Plusieurs siècles passèrent depuis la révélation d'Eviala aux surfaciens. Des dissensions entre les différents habitants d’Eviala apparurent, les surfaciens veulent des terres pour eux en ayant marre de devoir se mêler complètement aux Evialiens. Les conflits n’étaient que mineurs, de simples querelles entre des surfaciens et des Evaliens. De petites choses ...

Qu’est ce qui provoqua cette guerre ?

Revenons 100 ans en arrière. L'équilibre et la paix s'estompa et la guerre commença lors de l’attentat par des surfaciens au conseil des Rois, conseil qui avait lieu tout les 5 années pour maintenir la paix entre les trois empires de cette sublime et grande nation. Les surfaciens attaquèrent le conseil, tuant par cet acte, l’actuel dirigeant de l’empire olympien. Suite à ça, cela provoqua un des conflits les plus meurtrier de tous ... Les Olympiens prirent cela pour une menace et prirent les armes contre les Surfaciens devenu des Bannis. Les Dieux, voyant cet acte horrible, déclenchèrent une malédiction sur les Bannis mais cela ne provoqua pas l'effet voulu. En effet, beaucoup mutèrent en créatures horribles loin des autres êtres mythologiques peuplant Eviala, d'autres aquièrent des pouvoirs, une force qui rivalise avec ceux des habitant d'Eviala.

La guerre fut terrible pour les Evialiens, ayant du mal à affronter ces êtres qui n’étaient plus leurs amis, alliés …. Les deux dirigeants restants, la Pharaonne de Noun et L’empereur Jupitérien, menèrent la guerre essayant du mieux qu’ils peuvent de repousser ces envahisseurs. Ils gagnèrent plusieurs batailles, mais perdaient la guerre du fait que les Bannis perdaient à chaque fois, peu de leurs hommes.

Durant la guerre, Trois faits marquèrent Eviala pour longtemps.

Le premier fut la prise de la ville d’Aros par les Bannis. La bataille fut rude pour les Evialiens, mais ils purent évacuer un grand nombre de rescapés dont la famille impériale du défunt empereur. Cette prise fut un coup énorme dans le moral des troupes olympiennes, ainsi que celui de leurs alliés.

Le deuxième fait fut l’arrivée, après 40 ans de conflits, d’un groupe qui changea le cours de la guerre, ils arrivèrent à bord d’un navire de métal, équipé d’armes crachant du feu et amené par les dieux. A la tête de cet unité, un homme, très doué dans l’art du combat et meurtrier malgré son âge avancé. Son arrivé changea drastiquement la guerre repoussant les créatures assez aisément.

Le dernier fait fut l’exil des Bannis vers les terres désolées d’Eviala, ils restèrent une menace, mais les nouveaux surfaciens les empêchèrent de revenir au prix de leur vie. Le chef de l’unité, arrivée pour aider durant la guerre, fut le seul survivant pour préserver sa survie, les dieux de la guerre lui offrirent trois cadeaux, la ville d’Aros reconquise, une immortalité et le droit de gouverner sans leur influence.

L’homme ne prit pas le contrôle d’Aros en se posant comme chef, mais créa plutôt un groupe qui accueille tout les habitants d’Eviala qui désiraient venir s’y installer, mais aussi les surfaciens qui échouèrent sur Eviala. En 40 ans, Aros devint la F.U.P, la Fédération Unie pour la Paix. L’homme devient alors le représentant de la fédération durant les conseils des rois, mais cette dernière est dirigée par un Sénat élu démocratiquement et surveillé par le héros.

La paix revenue sur Eviala ….

Mais ….

Les Bannis ne sont pas morts et sont toujours une menace pour l’île, Ils pourraient revenir et devenir encore plus dangereux.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eviala.forumactif.com
 
Eviala - Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eviala :: Accueil :: Règlement & contexte-
Sauter vers: