Nous vous annonçons officiellement, la ré-ouverture d'Eviala !

N'hésitez pas à vous inscrire ou refaire une fiche de présentation.
Pleins de personnages sont disponibles et un nouveau contexte est mit en place.
N'hésitez pas à allez le lire.

Partagez | 
 

 Histoire de cette île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Maître du jeu



Messages : 195
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Histoire de cette île   Dim 11 Avr 2010 - 17:24

Evalia.

Sous ce nom poêtique se cache une île anciennement située au centre du Triangle des Bermudes qui fût submergée aprés un terrible cataclysme. Disparue sous les flots, oui.
Anéantie, non.

Vous voulez en savoir plus ? Parfait, mais écoutez d'abord mon histoire, laissez moi vous conter Evalia.
Ce paradis terrestre absent de toutes les cartes maritimes fût découvert par un ancien général grec, Prion Savior. Las des affrontements et des guerres, Prion amena ses hommes et leurs familles à la surface de l'île afin d'y fonder une société paisible où le plaisir était un art de vivre, loin de la folie des hommes. Evalia était leur Olympe, leur refuge et leur foyer.
Rapidement, la rumeur concernant l'existence de cet eden courut le monde antique. Monstres et créatures fantastique cherchèrent à s'y installer pour y vivre en fusion avec la nature et tenter une paix éternelle avec les hommes de Prior, qui les acceptèrent comme des frères et soeurs. Ensemble, ils fondèrent les villes d'Aros (Dirigée par les hommes) et d'Eratos (dirigée par les Créatures) et devellopèrent un commerce interne florissant, priant les dieux chaque jour pour les remercier du cadeau qu'était Evalia.

Pendant plus de cinquante ans, la vie s'écoula paisiblement. Mais un jour maudit, les cieux semblèrent se fâcher et crachèrent flammes et rochers sur l'île ! En effet, Evalia fût prise sous une pluie de météorites qui la ravagèrent allèrent même jusqu'a soulever les eaux, provoquant une vague plus immense que Zeus lui-même. Nommé la "Grande Muraille", elle s'abattit sur Evalia et l'emporta sous les flots.
L'histoire aurait pût s'arrêter là, mais les dieux en décidèrent autrement. En effet, les météorites s'avérèrent détentrice d'un curieux pouvoir qui permit l'édification d'un puissant bouclier magique permettant de protéger l'île sous l'eau, la faisant continuer de vivre.
Evalia disparu donc, mais sa légende elle, perdura.

Les gens de l'île continuèrent donc d'exister, même engloutis sous les flots. Ils se reproduisaient même, et usaient de la magie des météorites (les Pierres Soleil, comme ils les appelèrent plus tard) pour faire évoluer leur propre technologie.

Entre temps, les "natifs" acceuillirent les nouveaux arrivants dans un petit village, Elios. Ce dernier devint rapidement une nouvelle cité, aussi puissante que ses soeurs et tournée vers l'exploitation de la techno-magie des Pierres-Soleil.

2000 ans aprés le cataclysme, Evalia est toujours là. Les Pierres Soleil ont fait d'elle un passage vers d'autres époques et d'autres mondes, garantissant un passage vers l'île merveilleuse. Le plaisir y est toujours un maître mot et les moeurs y sont légères, guidés par les dieux mythologiques eux-même.
Les civilisations perdues ne le sont pas vraiment, non.

Elles sont sur Evalia, et leur histoire continue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eviala.forumactif.com
 
Histoire de cette île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère. Politiquement vôtre.
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Histoire de Serpentard
» [Histoire Courte 1] Cette étrange sensation
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eviala :: Corbeille :: A la benne !-
Sauter vers: