Nous vous annonçons officiellement, la ré-ouverture d'Eviala !

N'hésitez pas à vous inscrire ou refaire une fiche de présentation.
Pleins de personnages sont disponibles et un nouveau contexte est mit en place.
N'hésitez pas à allez le lire.

Partagez
 

 Hénoutsen, la divine Pharaonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hénoutsen




Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2010

Hénoutsen, la divine Pharaonne Empty
MessageSujet: Hénoutsen, la divine Pharaonne   Hénoutsen, la divine Pharaonne Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 23:08

mon avatarHÉNOUTSEN

Hénoutsen - Divine Souveraine du Noun

Fille du Dieu-Soleil

  • nomHénoutsen.
  • sexeFéminin.
  • âgePlus de 4000 ans.
  • date de naissanceInconnue.
  • PouvoirsSemi-immortalité, capacité de régénération dépendant de la lumière solaire, capacité à canaliser la puissance du Soleil.
  • RaceDemi-déesse, femme-chacal.
mon avatar

caractère

Une Reine n'est rien sans ses sujets.

Si Hénoutsen a su régner sur le Pharaonat durant des siècles et des siècles, c'est car elle est une remarquable dirigeante. Sage et miséricordieuse, elle veille à la sécurité de son peuple tout en le défendant face à toute menace. Son adoration pour ses sujets n'a d'égale que sa férocité face à leurs ennemis, la Reine n'hésitant en effet pas à prendre les armes elle-même pour mener ses troupes au combat en cas de conflit.

Ces vertus royales se retrouvent également chez elle au quotidien, ce qui en fait une personne fort douce et à l'écoute de ses visiteurs. Contrairement aux souverains des royaumes voisins, plus protocolaires, Hénoutsen est ainsi fort détendue dans ses interactions avec le peuple.  
mon avatar

physique

Les plus belles roses sont aussi celles
qui ont les épines les plus acérées.

Bien qu'Hénoutsen soit la fille du dieu Rê, ses traits physiques la font plutôt ressembler à Anubis; hybride de femme et de chacal, elle a le corps recouvert d'une mince fourrure noire. Sa tête, surmontée de deux longues oreilles pointues, regroupe harmonieusement des caractéristiques humaines et canines et une fine queue lui prolonge le coccyx. Ses iris sont d'une belle teinte dorée, presque surnaturelle, et le droit est souligné d'une marque évoquant l'Oeil de Rê. Elle a de longs cheveux noirs soyeux qu'elle attache à l'aide d'anneaux en or assortis à son collier, la Reine aimant arborer diverses parures d'or et de pierres précieuses.
mon avatar

histoire

Quarante siècles me contemplent...

Hénoutsen est née de l'union entre Rê, dieu égyptien du Soleil, et une mortelle prêtresse d'Anubis. C'est donc avec une logique compréhensible que Rê décida de faire du dieu des Morts le parrain de sa fille, d'autant plus que la toute jeune Hénoutsen ressemblait tant à Anubis qu'il paraissait étonnant qu'elle ne soit pas sa fille biologique...

Cette confusion lui sauva la vie.

En effet, Tefnout, fille aînée de Rê, ne supportait pas l'idée que son propre père aurait pû s'accoupler à une mortelle... Elle s'empara donc du landeau de Hénoutsen et menaça d'envoyer cette "enfant bâtarde" dans le Soleil, mais Anubis intervint à temps et empêcha Tefnout d'accomplir son acte meurtrier; le dieu des Morts mentit alors à la fille de Rê en lui disant qu'il était le vrai père d'Hénoutsen, que c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle était une femme-chacal, et il supplia Tefnout d'épargner "sa fille" et de la lui confier. La fille de Rê le crut, et elle confia l'enfant à Anubis qui, pour sa propre sécurité, l'emporta avec lui au Royaume Sous-Terrain.

Deux longs millénaires s'écoulèrent ainsi... Hénoutsen grandit jusqu'à obtenir les courbes d'une jeune femme et il fut, pour Anubis, de plus en plus dur de résister aux charmes de sa fille adoptive. Désireux d'épargner sa pureté, il décida, deux mille ans après la naissance d'Hénoutsen, de lui raconter la vérité. Hénoutsen eut du mal à l'accepter... Mais elle comprenait fort bien pourquoi Anubis avait agi ainsi. Elle ne lui tint pas rigueur de son action, mais elle lui demanda en revanche une faveur : après deux mille ans passés dans le Royaume des Morts, elle était désireuse de passer le reste de l'éternité dans la Lumière. Elle demanda alors à Anubis de faire d'elle la plus grande prêtresse de Rê. Le dieu-chacal n'avait pas les pouvoirs de réaliser ce voeu, il convoqua donc Horus et Rê pour leur faire part de la situation. Rê fut soulagé d'apprendre que sa fille connaissait enfin la vérité. Mais il décréta que faire d'elle une grande Prêtresse sur le monde terrestre l'exposerait sûrement aux représailles de Tefnout, qui avait malgré tout toujours des doutes sur la filiation réelle d'Hénoutsen.

C'est Horus qui trouva la solution : faire d'Hénoutsen une prêtresse sur Eviala, cette île engloutie, loin des Cieux, créée plusieurs siècles auparavant afin de protéger les divinités anciennes face au déclin inévitable de leurs cultes. La fille de Rê fut donc foudroyée par un halo de lumière divine et, lorsqu'elle se réveilla, elle avait définitivement quitté le Royaume des Cieux.

Une fois à Eviala, son statut de fille de Rê fut révélé. Elle fut proclamée Pharaonne, mettant ainsi un terme à la période des souverains mortels qui précéda son arrivée. Au fil des siècles, Tefnout découvrit elle aussi la vérité mais sa rancœur s'étant amenuisée et le statut d'Hénoutsen étant trop important sur Eviala pour qu'elle se permette de la menacer, elle renonça à s'en prendre à l'immortelle souveraine du Noun.

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

Moi, c'est Ben. J'ai 25 ans et si je suis aujourd'hui fan de RP, c'est grâce à ce forum sur lequel j'ai fait mes "premières armes" lors de sa fondation en 2010 ! J'avais beaucoup travaillé à la révision de son contexte dans ses derniers mois d'existence et, maintenant qu'il revit, j'ai hâte de le retrouver !
©️️linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jebediah Lewis

Héros moderne



Messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2017

Hénoutsen, la divine Pharaonne Empty
MessageSujet: Re: Hénoutsen, la divine Pharaonne   Hénoutsen, la divine Pharaonne Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:03


Bienvenue sur EvialaPrintemps

Félicitations pour ta validation ! La prochaine étape est l'ouverture de ta fiche de liens, indispensable pour te créer tout plein de relations. Tu auras également la possibilité d'ouvrir ta fiche de topics, pour ne pas t'y perdre avec tous tes RP. N'oublie pas de remplir ton profil afin que toutes les informations soient plus faciles à trouver. Amuse-toi bien sur Eviala !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hénoutsen, la divine Pharaonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» Tornade ♕ « let's see who is truly divine »
» Les auras divine et lieux sacrés.
» Elodie de Froulay --- Divine mousquetaire
» Je suis une divinité, mais tu peux m'adopter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eviala :: Accueil :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: