Nous vous annonçons officiellement, la ré-ouverture d'Eviala !

N'hésitez pas à vous inscrire ou refaire une fiche de présentation.
Pleins de personnages sont disponibles et un nouveau contexte est mit en place.
N'hésitez pas à allez le lire.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 L'envers du décor... [PV Eldörine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité




L'envers du décor... [PV Eldörine] Empty
MessageSujet: L'envers du décor... [PV Eldörine]   L'envers du décor... [PV Eldörine] Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 2:00

Le devoir d'une Grande Prêtresse d'Hélios, contrairement à ce que beaucoup pouvaient penser, ne se résumait pas simplement à diriger le culte lors des jours de célébration.... Au delà des simples devoirs liturgiques, il fallait aussi compter avec les basses contingences matérielles.

Il fallait dire que depuis son arrivée, Isobel avait libéré la plupart des esclaves du temple. Certes, les dents avaient grincé... Chez les notables de la cité, chez les autres membres du temple... Même Hélios lui même lui avait demandé ce qui lui prenait. Les premiers s'étaient incliné face à son statut de Grande Prêtresse. Le dernier n'était pas impressionné par un rôle qu'il lui avait lui même offert. Elle avait du trouver d'autres arguments pour le convaincre mais avait fini par obtenir gain de cause.

Son Maître lui avait tout de même imposé de conserver quelques esclaves -il ne voulait pas que sa favorite soit réduite à l'état de pauvresse!-. Mais leur nombre n'était pas suffisant pour que tous les membres du temple n'aient pas à mettre la main à la pâte. Elle se devait de montrer l'exemple, et comme tout le monde, elle veillait au bon état du Temple : ce n'était pas seulement son chez elle, c'était aussi la demeure terrestre de son dieu!

Profitant de ce que la matinée était encore jeune, Isobel avait prit possession des communs du temple. Le linge parfumé par la sauge était étendu sur de grands fils en contrebas du temple, un gruau sucré mijotait doucement pour les indigents de la ville, et la Dryade, pieds nus s'était assise au pied de son chêne, dans la cour arrière de la cuisine pour préparer des onguents. Elle aurait du rester dans la cuisine, qui était mieux équipée, mais depuis toujours -et plus encore depuis qu'elle s'était révélée être une Nymphe- Isobel se sentait plus libre à l'extérieur, entourée par la végétation et exposée au Soleil.

A cette heure, les visites étaient rares, et seules les familiers du temple s'aventuraient en général dans cette partie du domaine.
Mais on n'était jamais à l'abri d'une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Eldörine

Eldörine




Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36

L'envers du décor... [PV Eldörine] Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor... [PV Eldörine]   L'envers du décor... [PV Eldörine] Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:57

Eldörine arrive près du temple d'Elios pour être curieux de ce royaume qui est un peu inconnu à sa vue, il se déplaçe tranquillement près de la porte du temple, mais il a vu du monde sortir du temple... Normalement, il y avait plus de personne et oui, mais il s'approche doucement de la grande porte puis il grippe sur les corniches du mur du temple. Il entre dans une fenêtre du temple puis il s'avence près d'une cloture et regarde la belle demoiselle en bas. Et là, il prie un peu sans se faire remarqué par la demoiselle en dessous de lui.

*Elle est mignonne la demoiselle du temple d'Hélios*

Eldörine s'assoit sur le sol du temple en continuant à prié quelque minute de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité




L'envers du décor... [PV Eldörine] Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor... [PV Eldörine]   L'envers du décor... [PV Eldörine] Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:32

Pendant les minutes qui suivirent, Isobel travailla à ses médications. Quand elle s'attelait de la sorte à sa tâche, le monde extérieur cessait d'exister pour elle. Si les habitués du temple ne s'en étonnaient plus, il arrivait que des visiteurs moins au fait de ses manies la pensent sourde... pour ne pas dire folle !

Elle ramassa une boule de cire qu'elle pétrît pendant quelques secondes entre ses mains fines pour la rendre plus malléable. Quand la matière se fut réchauffée entre ses doigts, elle s'en servit pour sceller les pots nouvellement remplis. "Une bonne chose de faite !" songea la prêtresse. Avec le travail achevé pendant ce début de matinée, elle devrait être tranquille pour plusieurs jours. Peut-être même pourrait-elle faire parvenir de l'onguent cicatrisant aux Arènes, toujours prodigues en blessures.

Selon une habitude qu'elle avait pris quand elle était enfant, elle essuya ses mains sur ses vêtements. Une manie qui avait rendue folle sa mère et qu'elle n'avait réussi à réfréner que pendant la courte période où elle avait fréquenté les salons londoniens. Une époque bien lointaine... Sa robe en lin ivoire était déjà tâchée d'herbe, ses préparations laissaient des marques luisantes sur le tissu fin, si bien qu'elle n'était plus à ça près !

Elle ferait bien d'aller se changer avant tout autre chose si elle ne voulait pas encore se faire taper sur les doigts par le chef des Prêtres. Il serait fichu d'aller la cafter à Hélios ! Elle se releva en s'étirant, légèrement engourdie pour être rester si longtemps en position assise. Sous ses pieds nus, les brins d'herbes poussaient étonnamment vite. C'était un effet de sa nature de Dryade dont elle ne se plaignait pas.

Isobel ramassa ses pots, les transportant dans sa jupe repliée comme un baluchon. Ainsi elle montrait ses gambettes au-dessus des genoux, mais à cette heure, elle ne devrait croiser personne pour s'en choquer ! Les bocaux tintant au rythme de ses pas, elle se dirigea vers le temple, laissant derrière elle des pâquerettes et des boutons-d'or qui fleurissaient dans l'empreinte de ses pas.

Bientôt, les dalles de marbre remplacèrent le gazon, arrachant une petite moue à la nymphe. La pierre était vraiment trop impersonnelle. C'était une matière tellement froide comparée aux plantes !

Sur le seuil de la porte secondaire, la jeune femme marqua un temps d'arrêt. Si elle allait directement poser ses onguents à l'office, elle risquait de tomber sur un des Prêtres... et elle se ferait encore taper sur les doigts. Elle décida donc de repasser par ses appartements. Le plus court chemin pour les rejoindre était de passer par la partie publique du temple, puis par la Chambre d'Hélios -ou seule la Grande Prêtresse et Hélios lui même pouvaient pénétrer-.

Ses appartements avaient deux accès : un par la Chambre du dieu, et un par un couloir dans la partie arrière du temple, accessible seulement aux Prêtres, aux Esclaves du Temple et à quelques privilégiés invités exceptionnellement. Le chef des Prêtres n'appréciaient pas qu'elle passe par là... Mais il n'était pas là pour lui faire des reproches. Elle s'aventura donc dans la lumière qui inondait le temple par un puits central. Une fontaine clapotait doucement en son centre, qu'elle avait agrémenté de nénufars peu de temps après son arrivée. Elle avait même trouvé des poissons rouges !

Chantonnant distraitement une comptine en gaélique, elle arriva dans la salle principale du temple. Comme à chaque fois qu'elle voyait la statue d'Hélios, elle sentait ses joues rougir tandis qu'une chaleur envahissait tout son corps... Elle ferma les yeux et inspira profondément pour reprendre son calme et se dirigea vers le fond, prête à passer de l'autre côté des voilages qui menaient à la Chambre.

Elle stoppa net en remarquant finalement Eldörine. A cette heure de la matinée, les fidèles étaient encore rares. Perdant pied, elle resta à le regarder pendant deux secondes. Isobel avait oublié qu'elle se trouvait pieds nus, que sa robe était tâchée et relevée sur ses jambes. Elle lui sourit et murmura la formule rituelle de salutations des fidèles d'Hélios.


- Que le Dieu Soleil illumine votre route...

Elle n'osait pas parler plus fort au risque de briser le silence du temple. Pour qui ne la connaissait pas, sa robe ne permettait pas de la reconnaître comme la Grande Prêtresse. Sa tenue si simple aurait pu appartenir à n'importe quelle occupante du Temple.

Dans l'exercice de sa fonction, la Nymphe arborait des tenues richement décorées en tissu précieux, et l'anneau d'or à sa main gauche luisait faiblement comme pour la désigner aux yeux de tous. Avec sa main enfouie dans les plis de sa robe, les gens ne pouvaient pas voir la marque de sa position... Pour ça aussi, elle se serait faite gronder...

Elle s'approcha le temps de demander :


- Avez-vous besoin de l'aide du Temple ? Ou désirez-vous que je vous laisse à vos prières...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







L'envers du décor... [PV Eldörine] Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor... [PV Eldörine]   L'envers du décor... [PV Eldörine] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envers du décor... [PV Eldörine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eviala :: Corbeille :: A la benne ! :: Rp's-
Sauter vers: