Nous vous annonçons officiellement, la ré-ouverture d'Eviala !

N'hésitez pas à vous inscrire ou refaire une fiche de présentation.
Pleins de personnages sont disponibles et un nouveau contexte est mit en place.
N'hésitez pas à allez le lire.

Partagez | 
 

 Anubis, gardien de la Nécropole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité




MessageSujet: Anubis, gardien de la Nécropole.   Mar 1 Fév 2011 - 19:21




Feat. HEISE → © CRAZY-SWEET
I. Identité du Personnage

    ♣ Nom &' prénom ... Anubis
    ♣ Âge ... Des milliers d’années, probablement
    ♣ Date de naissance ... /
    ♣ Pouvoirs ...
    Transformation en chacal.
    Téléport
    Télékinésie
    Télépathie
    Peut autoriser ou non l’accés à l’au-delà aux défunts.


    ♣ Race ... [ ] Divinités [

II. Votre Personnage
♣ Caractère & Physique ...

Dieu Gardiens fr la nécropole, et maître embaumeur, Anubis est un dieu mystérieux et qu’on aime pas forcément croiser. Plutôt peu enclin à beaucoup parler, il agit plus qu’il ne discute. Respectueux des morts, lui, et ses chacals et chiens sauvages protèges les cimetières des maraudeurs. C’est d’ailleurs vers eux que va toute sa haine et sa fureur. Il est certes celui qui doit conduire les gens vers l’haut delà, mais il est avant tout leur protecteur, aussi se montre-t-il peu agréable lorsqu’on tente de piller les tombes des gens placés sous sont égide.
Loyal, Anubis ferra son devoir coûte que coûte. Redevable de Isis, sa mère adoptive, il a, par exemple, travaillé des années durant afin de momifier son père Osiris. Impartiale, il juge les âmes avec un poigne de fer, et nul ne peut échapper à sa décision.
Perché du haut de sa montagne, le dieu veille. Malgré les apparences, il est un grand défenseur de la vie.

Son physique ne plait, en général, pas vraiment. Il faut dire qu’il possède une tête de chacal, noire comme la nuit, aux dents acérés. Son regard terrible semble sonder votre cœur, et juger vôtre âme. Extremêment grand, son corps semble tailler dans un roc, et les muscles roulent sous sa peau couleur de jais. Puissant guerrier, il porte des jambières, et des brassards faits de feuille d’or, auxquels s’ajoute un pagne. Parfois, c’est en armure dorée intégrale qu’il apparaît, principalement lorsqu’il joue le rôle du Gardien des morts.


• • •
♣ Histoire ...

Il existe bien des versions de cette histoire, aussi la seule véritable est la suivante : Ce n’est ni Rê, ni Bastet les géniteurs du Dieu de la mort, mais Osiris, qui, trompant son épouse Isis s’en est aller batifoler avec la femme de Seth, Nephthys. De leur union illégitime arrive alors Anubis. Nephthys, terrifiée à l’idée que Seth ne tue l’enfant, alla le cacher dans les marais, ou le mari trompé ne pourrait venir le mettre à mort. Isis, dans sa grande bonté, recueillit l’enfant, se fichant qu’il soit né des tromperies de son mari, elle l’éleva comme son propre fils, s’attachant ainsi, la loyauté de ce dernier.

Le dieu se montra de plus en plus puissant, et lorsqu’Osiris fut abattu, il travailla durement afin de retrouver les parties du corps du dieu, afin de l’embaumer. La prouesse fut telle qu’Anubis fut nommer maître des embaumeurs. Il fit alors part de ses savoirs aux mortels, afin que ces derniers puissent honorer leurs défunts, pour qu’ils puissent accéder à l’au-delà. Très vite, il accumula les rôles. On le retrouve notamment lorsqu’il s’agit de surveiller les cavaux des morts, les aventuriers intrépides, et les odieux profanateurs tombant soit face à lui, soit face à ses chacals. Juge aussi, il pèse les cœurs des pharaon. Si c’est derniers sont lestés par les pêchers, et que le cœur est plus lourd qu’une plume, alors le défunt ne peut accéder à l’autre vie. C’est vers lui que vont les dernières prières des mortels avant qu’ils ne meurent.






III. Derrière le Personnage
♣ Pseudo / Nom ... Ahah !
♣ Comment tu trouves le forum ? Plutôt chouette
♣ Comment es-tu arrivé ici ? Google je crois
♣ Pourras-tu venir souvent ? yep

Revenir en haut Aller en bas

avatar




Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Anubis, gardien de la Nécropole.   Mar 1 Fév 2011 - 21:10

Bienvenue ici, Anubis !

C'est une très belle fiche que tu as écrite là et je suis admiratif devant le travail de documentation que tu as dû faire afin de pouvoir la composer. Tu as cependant commis une petite erreur, ma foi fort commune, qui m'empêche de te valider tout de suite... En effet, dans la mythologie égyptienne, le dieu des morts, c'est Osiris. De plus, son équivalent dans la mythologie grecque, Hadès, est déjà incarné par un joueur d'ici et il ne peut pas y avoir de "doubles" d'un même dieu sein de ce forum.

Mais ne t'en fais pas, tu n'as pas pour autant besoin de renoncer à ce personnage : en effet Anubis n'est pas le dieu des morts mais il est le gardien de la Nécropole et, en tant que tel, il est assimilable à Cerbère/Kerbéros. Comme aucun de nos membres ne joue déjà ce rôle, il te suffit de modifier ta fiche en tenant compte de ce détail et ça sera tout bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



Invité




MessageSujet: Re: Anubis, gardien de la Nécropole.   Mar 1 Fév 2011 - 21:33

J'arrivais pas à faire plus long surtout, ce qui donne une histoire vraiment courte, hélas. Et ne voulant pas romancer pour fausser les choses, j'ai fait court ^^

Par contre, c'est justement les recherches qui m'ont fait penser qu'il est aussi considéré comme un dieu de la mort, de paire avec Osiris. Sur Wiki ils disent que l'un a petit à petit remplacé l'autre je crois ,et dans un bouquin, j'ai lu qu'il était le dieu de la mort, sur le plan funéraille et tout le tutti.

Et je l'aurais plus vu comme Charon, puisqu'encore une fois, j'ai lu qu'il guidait les morts, et les jugeait.

En tout cas, j'ai édité comme demandé, enfin, je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Anubis, gardien de la Nécropole.   Mar 1 Fév 2011 - 21:49

C'est tout bon, je peux maintenant te valider ! Je me suis chargé de rectifier également le titre de ton sujet, afin qu'il corresponde à la modification. =)

Ca me fait plaisir de voir une autre divinité égyptienne sur le forum... D'autant plus qu'elle a des liens assez intimes avec mon propre personnage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Anubis, gardien de la Nécropole.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anubis, gardien de la Nécropole.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Att / Def /gardien
» Le gardien du culte
» Statistique de gardien
» Recherche Gardien de premier plan
» Ange Gardien - Mâle [Clan de la rivière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eviala :: Corbeille :: A la benne ! :: Présentations-
Sauter vers: